Sophrologie Caycédienne Nantes

La sophrologie Caycédienne

En acquérant des techniques et des outils efficaces, la sophrologie Caycédienne permet d’apprendre à percevoir et dévoiler la beauté de son existence pour gérer ses émotions, détendre son esprit et apaiser son système nerveux pour vivre sa vie avec plus de sérénité. Pratiquer la sophrologie Caycédienne c’est entrevoir le chemin du bien-être et de l’autonomie émotionnel. La sophrologie est le vecteur d’une existence apaisée et pleine de sens. Elle aide à mieux se connaître, à découvrir et renforcer ses valeurs et ses capacités, pour investir pleinement son identité et vivre une vie heureuse et épanouie.

Tiphaine Gueudré Sophrologue Caycédienne

Tiphaine Gueudré sophrologue Caycédienne à Nantes et en visio

Pourquoi pratiquer la sophrologie Caycédienne ?

La pratique de la sophrologie Caycédienne permet de développer ses capacités et de les activer au quotidien. La sophrologie Caycédienne est une méthode développée par Alfonso Caycedo (neuropsychiatre) dans les années 60 qui permet de potentialiser les capacités d’attention, de concentration, de perception, d’entendement, de connaissance de soi, de pensée, d’anticipation future et de mémoire.

Qui suis je ?

Je m’appelle Tiphaine Gueudré et je suis sophrologue Caycédienne diplômée du cycle fondamental de sophrologie Caycédienne à l’école de sophrologie caycédienne de Nantes, diplômée du cycle radical dont j’ai reçu l’enseignement auprès de Natalia Caycédo (Neuropsychiatre et fille du fondateur de la sophrologie), Jacques Corillon (Sophrologue Caycéiden certifié en gestion de la communication et des ressources humaines, certifié en Analyse Transactionnelle, Maître-praticien en Programmation Neuro-Linguistique et titulaire d'un Master en hypnose ericksonienne), et Bernard Barel (psychologue clinicien, psychomotricien, sophrologue caycédien et certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en hypnose ericksonienne).

Je suis également en cours de valiation du cycle existentiel de la sophrologie caycédienne auprès de l’institut intertational de sophrologie Caycédienne (sofrocay) et dont je reçois les enseignements de Natalia Caycédo.

Comment agit la sophrologie Caycédienne sur l’existence ? 


La sophrologie caycédienne agit sur l’existence en proposant une approche globale qui harmonise le corps et l’esprit. Elle influence la vie quotidienne en permettant à ceux qui la pratique de développer une meilleure conscience de soi, de ses valeurs et de son environnement.

Les 6 principaux effets positifs de la sophrologie :

1. Sophrologie et Gestion des émotions et du stress

Grâce à des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation, la sophrologie aide à réguler le système nerveux et à apaiser les tensions. Cela permet d’affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité et de recul.

2. Sophrologie et Développement de la conscience et de la présence à soi

En apprenant à mieux écouter son corps et ses ressentis, on développe une relation plus apaisée avec soi-même. Cette prise de conscience favorise un ancrage dans l’instant présent et une meilleure compréhension de son propre fonctionnement physique, émotionnel et relationnel.

3. Découverte et affirmation de ses valeurs personnelles

La sophrologie Caycédienne aide à identifier ce qui est essentiel pour soi. En prenant conscience de ses valeurs profondes, on les renforce et les affirmer au quotidien devient plus facile. Mieux se connaitre et s’assumer permet d’orienter ses choix de manière plus alignée avec ses aspirations et donc de vivre en cohérence avec soi-même.

Bienêtre de la femme est sophrologie

4. La Sophrologie Renforce les capacités et la confiance en soi

La pratique sophrologique encourage la prise de conscience de ses ressources personnelles, ce qui développe l’estime de soi et la capacité à relever des défis. En se reconnectant à ses forces personnelles, on gagne en assurance, en maitrise et en stabilité intérieure.

5. La Sophrologie pour avancer vers une existence plus harmonieuse et pleine de sens

La sophrologie ne se contente pas d’apaiser les tensions, elle favorise un regard plus positif sur la vie. Elle permet de se reconnecter à ce qui est essentiel pour nous, de redonner du sens aux expériences que nous vivons et d’accueillir les changements avec plus de fluidité et d’adaptabilité.

6. Sophrologie , autonomie émotionnel et responsabilisation

L’objectif final de la sophrologie caycédienne est de rendre chacun autonome dans sa gestion émotionnelle et son bien-être. La pratique de la sophrologie sous sa forme Caycédienne offre des outils concrets pour cultiver un état d’équilibre intérieur, quelles que soient les circonstances extérieures.

Le chemin de votre nouvelle vie commence ICI

Transmission et sophrologie caycédienne

Ce que je vous transmets de Caycédien au cours de mes accompagnements en sophrologie :

Les bienfaits de la sophrologie Caycédienne pendant la grossesse et après l’accouchement

Au cours de mes accompagnements en sophrologie Caycédienne et grâce à mon expertise en périnatalité à travers la méthode Paalma, je vous enseigne des outils et des techniques pour :

  • Diminuer votre stress

  • Améliorer votre sommeil

  • Gérer la douleur de l’accouchement

  • Apprivoiser les inconforts de la grossesse

  • Aborder les défis du parcours de PMA

  • Adoucir vos peurs et l’ambivalence que peut apporter la maternité

Au fil des séances, vous ressentirez une transformation dans votre vie quotidienne et constaterez avec plaisir vos nouvelles capacités à gérer vos émotions, à vous reposer, à percevoir le monde plus positivement et à faciliter votre rapport à vous-même et aux autres.

Sophrologie et maternité : un accompagnement bienveillant

Mes séances de sophrologie sont dédiées aux femmes dans leur parcours de maternité et dans l’expression de leur maternité. Grâce aux outils de la sophrologie Caycédienne, j’accompagne les mères en devenir, les femmes enceintes et les jeunes mères à accueillir avec sérénité ces étapes bouleversantes de la vie.

a sophrologie Caycédienne pour surmonter les traumatismes et cultiver la sérénité

La sophrologie Caycédienne, par son action sur la plasticité cérébrale, aide à surmonter les traumatismes et les difficultés de l’existence. Elle favorise le développement de la résilience et permet d’aborder l’avenir avec une profonde paix intérieure.

Sophrologie caycédienne de la femme

Une question ?

La sophrologie pour les femmes

La sophrologie : bien plus qu’une simple relaxation

La sophrologie est un art de vivre, une ouverture sur les possibilités de l’existence. Il ne s’agit pas uniquement de méditation et de relaxation, mais d’une transformation profonde de l’être. la pratique de la sophrologie dans sa forme Caycédienne permet de développer et de cultiver un sentiment de confiance en soi.

Sophrologie Caycédienne et hypnose : quelles différences ?

En sophrologie Caycédienne, il n’est pas question de réceptivité comme en hypnose, mais bien de découverte de soi et d’acceptation du corps, afin de permettre au mental de se libérer en douceur des peurs et des croyances limitantes. Comme l’hypnose le sophrologue travaille sur un état modifié de conscience, l’état sophroliminal, dans lequel le sophronisé est toujours libre, éclairé, maitre de ses choix et de lui même.

Sophrologie maternité : des séances en cabinet ou en visio

Guidée par ma voix, à mon cabinet de Nantes ou en visio, vous ressentirez, sans contraintes, les effets positifs de la sophrologie sur votre quotidien dès la première séance.

pour se lancer, il n’y aura pas de meilleur moment qu’aujourd’hui

Quels sont les bienfaits de la sophrologie Caycédienne ?

La sophrologie Caycédienne permet de se libérer de se que l’on projette de nous même, des autres et des évènement. La sophrologie transforme en profondeur la manière dont on se perçoit et dont on vit son existence, elle instaure une relation plus apaisée avec soi-même, en affirmant ses valeurs et en vivant avec plus de sérénité et de cohérence.

La sophrologie Caycédienne est une façon de découvrir le sens de son existence pour une vie apaisée, harmonieuse et pleine sens.